Le monde du football congolais est en deuil. L’inhumation de Roger Lukaku, ancien international et figure emblématique du sport en République démocratique du Congo (RDC), se déroulera jeudi 23 octobre 2025 à la Nécropole de N’sele, située à l’Est de la capitale.
Ce grand hommage fait suite à son décès survenu le 28 septembre 2025 en Belgique, laissant derrière lui un riche héritage à la fois sur le terrain et en dehors.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici le programme des obsèques de Bossé Annick, étudiante à l’INFAS d’Abengourou poignardée
Roger Lukaku, qui a marqué les esprits tant par ses performances que par son engagement envers le développement du football en RDC, a eu une carrière remarquable. Il a notamment été un pilier de l’équipe nationale, contribuant à plusieurs qualifications pour des compétitions internationales. Sa passion pour le jeu et son dévouement aux jeunes talents congolais ont largement influencé la nouvelle génération de footballeurs.

Selon le programme officiel des obsèques, dont une copie a été remise à l’ACP, de nombreuses personnalités du monde du sport, ainsi que des milliers de fans, sont attendues pour rendre un dernier hommage à celui qui éternisera son nom dans l’histoire du football congolais. La cérémonie promet d’être un moment émouvant, rassemblant amis, coéquipiers et admirateurs, tous unis dans leur désir de célébrer la vie et l’héritage de Roger Lukaku.
Ainsi, la RDC et le monde du football se préparent à dire adieu à une légende qui a su porter haut les couleurs nationales et inspirer des générations entières à poursuivre leurs rêves.
Initialement prévues en Belgique, les funérailles ont été déplacées à Kinshasa après que Romelu et Jordan Lukaku aient rapporté avoir été victimes d’une tentative d’extorsion de la part de membres de la famille.