Gianni Infantino est au Brésil pour la veillée funèbre de Pelé organisée le lundi 2 janvier 2023 à Santos au Brésil.
À l’occasion, le président de la Fifa Gianni Infantino est venu au Brésil pour rendre hommage à la légende du football, décédée le jeudi 29 décembre 2022 au stade Vila Belmiro du Santos FC, où le « Roi » a commencé sa carrière. A cette occasion, il a annoncé que la Fifa va demander à tous les pays du monde de baptiser un de leurs stades au nom de Pelé.
A lire aussi : David Alaba élu joueur autrichien de l’année pour la 9ème fois de sa carrière
Pelé est décédé le jeudi 29 décembre 2022 à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, des suites d’un cancer. Ce lundi 2 janvier 2023, son corps a quitté l’établissement, pour se rendre à Santos. La ville du « Roi », celle dont il a connu le club pendant 18 ans (1956-1974) et avec lequel il a connu tant de succès.
Présent à la veillée, le président de la FIFA, a affirmé que, nous allons demander à tous les pays du monde de baptiser un de leurs stades au nom de Pelé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Aux côtés d’autres dirigeants du football, il a été l’un des premiers lundi matin à se recueillir près du cercueil de Pelé, qui a été exposé au centre de la pelouse du stade où le Brésilien a écrit une partie de sa légende, une partie de son histoire. « Nous sommes remplis de tristesse. Pelé est éternel, c’est une icône mondiale du football », a ajouté le président Gianni Infantino.
Lisette Danho ( Stagiaire )
Brésil : Ce que vous ne savez pas de la veillée funèbre de Pelé à Santos