La chanteuse Ghwa, Katy Loba, auteure et interprète de la chanson « Grand Père Sé Di Ké » est décédée dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre 2025 à Yopougon à Abidjan.
La scène musicale ivoirienne est en deuil. La chanteuse Katy Loba, est décédée dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre 2025 à Yopougon, dans la commune populaire d’Abidjan.
A lire aussi : Pierre Moutouari, icône de la rumba congolaise est décédé
Interprète de la célèbre chanson « Grand Père Sé Di Ké », Ghwa s’était imposée comme l’une des voix les plus marquantes de sa génération. Son timbre unique et sa capacité à transmettre des émotions profondes avaient conquis le cœur de nombreux mélomanes à travers le pays.
Au-delà de sa voix, l’artiste avait su imposer une signature musicale singulière qui lui avait valu une place spéciale dans le patrimoine culturel ivoirien. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde artistique.
« C’est une perte immense pour la culture ivoirienne. Ghwa a bercé des générations avec ses chansons », confie un admirateur sur le Meta.
La date et le lieu de ses obsèques seront communiqués ultérieurement par sa famille et ses proches collaborateurs. En attendant, fans et artistes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, saluant une icône partie trop tôt.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Le journaliste Albéric Niango Agbassi est décédé