Depuis le vendredi 30 décembre 2022, Le Père Daloa est au cœur d’un buzz. Il a été exclu du Palais de la culture de Treichville à la faveur de l’enregistrement de l’émission Bonjour 2023. Dans une vidéo justificative publiée sur les réseaux sociaux le samedi 31 décembre 2022, il s’explique après son humiliation. « Quand je suis devant les autorités laisser moi me chercher », a-t-il appelé.
Alors qu’il était à pied d’œuvre devant le ministre-gouverneur, Beugré Mambé, Le Père Daloa s’est fait expulser du palais de la culture. C’était à l’occasion de l’enregistrement de la traditionnelle émission « Bonjour 2023 », diffusée chaque fin d’année. C’était une occasion parfaite pour Le Père Daloa d’accomplir ses œuvres de ‘’griotisme’’ devant le ministre-gouverneur, Beugré Mambé afin de se faire de l’argent en cette fin d’année 2022. Mais le plan n’a pas marché. Après avoir été jeté dehors par le service de sécurité il a tenté d’apporter des explications dans un Tik Tok avant de laisser un message.
A lire aussi : Tina Glamour :’’DJ Arafat a été victime de pillage de la part de ses propres amis’’
Selon lui, «il faut aimer le travail que tu fais. Je ne demande pas d’aller voler. Et même le voleur, il aime son travail. Le menuisier aime son travail, de même que maçon ainsi que le chargeur de bagage. Il ne faut jamais baisser les bras ». « Je suis allé à Bonjour 2023 et Beugré Mambé, mon ministre, mon papa, l’homme qui peut me sortir de la saleté, celui qui peut m’aider », a-t-il regretté.
Le Père Daloa semble en vouloir terriblement à ceux qui le salissent sur les réseaux sociaux. « Qu’est-ce que je vous ai fait ? Voulez-vous que Le Père Daloa vole ? Voulez-vous que Le Père Daloa soit un assassin ? Que voulez-vous que je fasse encore pour vous ? Je vous fais rire. Mais quand je suis devant les autorités laissez-moi me chercher ! », a-t-il appelé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Dans la vie, il faut toujours avoir du respect pour celui qui a la force que toi, celui qui a les moyens que toi et celui qui est plus intelligent que toi, celui qui peut t’aider demain », a cité Le Père Daloa. « On dit Beugré Mambé, vous me salissez les gars sur Facebook. Ce n’est pas gentil. Pourquoi vous me jugez ? C’est un concept que j’ai créé », a-t-il conclu.
Notons que ce n’est pas la première fois pour lui. Le vendredi 1er avril 2022 il avait rampé devant le malien Bassidy Dembélé dit « Roi 1212 » à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Selon lui, il était allé l’accueillir.
Karina Fofana