Le mardi 27 décembre 2022, dans un poste sur sa page Facebook, le chanteur afro reggae, Sana Bob se déplace avec un âne dans la ville dû à la pénurie d’essence que rencontre, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso depuis la matinée du 27 décembre 2022.
Le chanteur afro reggae, Sana Bob se déplace avec un âne dans la ville de Ouagadougou accompagné de plusieurs enfants. Sur une image postée sur sa page Facebook, l’on l’aperçoit à côté de l’âne sur lequel se trouvaient des bagages. Rappelons qu’après la célébration de la fête de Noël, de longues files d’attentes ont été constatées devant plusieurs stations d’essence du Burkina Faso. Dans ces files d’attente, l’on a constaté des bousculades au grand dam des clients.
A lire aussi : Le single d’Eunice Zunon fait 500 000 vues trois semaines après sa sortie (Serge Bilé)
Dans un communiqué, la société nationale burkinabè d’hydrocarbures Sonabhy a tenté d’expliquer l’origine de cette pénurie d’essence. « La direction générale de la Sonabhy informe les distributeurs que la distribution du super 91 connaîtra de fortes perturbations en raison des opérations de maintenances dans certains dépôts côtiers arbitrant nos stocks. Ces perturbations interviennent à une période de reconstitution des stocks à l’interne suite au mouvement d´humeur des conducteurs de camions citernes », a-t-elle indiqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour conclure, elle a souligné que, tu direction générale tient à remercier ses distributeurs pour la compréhension et la bonne collaboration ». Des résidents de Ouagadougou se disent surpris de ce manque de carburant dans certains quartiers de la ville.
Nyamadu Deborah (stagiaire)
Tiken Jah Fakoly : « Je demande aux autorités maliennes de réduire les salaires des membres du CNT »