Jo Mersa, de son vrai nom, Joseph Mersa Marley, le fils de Stephen Marley dit Bob Marley, est mort le mardi 27 décembre 2022. L’artiste jamaïcain-américain du reggae Joseph Mersa Marley est décédé à l’âge de 31 ans après qu’il ait été trouvé inconscient dans un véhicule. Une crise d’asthme serait la cause de sa mort prématurée.
Le jeune artiste jamaïcain-américain reggae Jo Mersa a été retrouvé sans réaction dans sa voiture le mardi 27 décembre 2022. Le fils du musicien emblématique reggae Bob Marley dit Stephen Marley, âgé de 31 ans, a succombé à une crise d’asthme, selon les informations de plusieurs médias américains.
A lire aussi : Voici pourquoi Le Père Daloa a été jeté dehors à l’enregistrement de Bonjour
La station de radio WZPP du sud de la Floride a posté sur Instagram qu’elle a confirmé le décès de Jo Mersa et a déclaré qu’il était mort d’une crise d’asthme, bien qu’elle n’ait pas précisé. Il a noté que le chanteur laisse derrière lui une femme et une fille. Plusieurs personnes ont exprimé leur tristesse à travers des posts sur les réseaux sociaux.
Parmi ces personnes figure le politicien jamaïcain, Mark Jefferson Golding qui a pleuré la mort de Marley sur Twitter. « Je viens d’apprendre la perte tragique de Joseph ‘’Jo Mersa’’ Marley. Un jeune artiste reggae talentueux, fils de Stephen Marley et petit-fils de Bob Marley à seulement 31 ans. La perte d’un enfant est un coup dévastateur qu’aucun parent ne devrait subir. Mes condoléances à Stephen et à toute la famille », a-t-il écrit.
A lire aussi : Bob Marley : 40 ans après, Le Lion demeure le roi du reggae !
Notons que Joseph Marley est né en Jamaïque le 12 mars 1991 et a rapidement suivi les traces musicales de la famille, où il a commencé à écrire des chansons au collège et a finalement fait ses débuts musicaux en 2010. Marley a grandi avec son père musicien et entouré des autres enfants de Bob Marley et a ensuite collaboré avec son père pour l’album de ce dernier « Revelation Part 2 : The Fruit of Life’’.
Soulignons que Bob Marley le père de Joseph Mersa Marley, est décédé le 11 mai 1981 à Miami aux États-Unis d’un cancer généralisé. Ce fut une star mondiale.
Anne-Eva Brou (stagiaire)