Invité à l’émission Peopl’Emik de La 3 le vendredi 30 décembre 2022, l’artiste chanteur et pasteur ivoirien, Bahi Guy dit pasteur Guy a dit que Gédeon de la Tchetchouvah de son vrai nom, Guéi Monsekela Ferdinand ne l’inspire en rien. Il précise que Gédéon « dit ce que les gens veulent entendre ».
Gédéon De La Tchetchouvah
Interrogé au sujet de Gédéon De La Tchetchouvah, il répond qu’, « il ne m’inspire rien parce qu’il dit ce que les gens veulent entendre. Il a compris qu’aujourd’hui les gens veulent qu’on leur dise ce qu’ils veulent entendre. Or l’évangile de Jésus-Christ ne peut pas être modifié. Lorsque tu utilises la bible et tu fais des interprétations fausses, on dit que tu es hérétique ».
A lire aussi : La vraie histoire du Banco à Abidjan : Origine et signification
A en croire l’auteur de « je suis dans la joie », « l’évangile de Jésus-Christ n’est pas de répondre aux défis de La Tchetchouvah, c’est de gagner des âmes. Et quelqu’un qui est pasteur qui est appelé, ne peut pas perdre son temps à aller répondre à un défi pendant que des gens ont besoin de l’évangile. Le plus grand défi d’un pasteur c’est de gagner des gens ».
Sur la question de savoir si le pasteur Guy pourrait se rendre sur un de ces lieux pour démontrer que Gédéon travestit la bible, il répond : Je ne vais pas perdre mon temps à venir répondre à un défi de Gédéon De La Tchetchouvah. Je préfère prendre cette énergie pour sauver des âmes ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Gédéon a commencé dans les années 2000. Il prêche dans les lieux publics, sur les grandes places, notamment les jardins du centre de la commune du Plateau à Abidjan. Son ministère est basé sur la bible. Il prône le retour au Christianisme originel qui est selon lui bafoué de nos jours. Il clame être la voix de la “révolution chrétienne”.
Karina Fofana
Makosso Camille : « 57 candidates sérieuses veulent rentrer dans le mariage avec moi »