L’artiste ivoirienne Josey de son vrai nom Priscille Josée Gnakrou vient d’inscrire une nouvelle page dorée dans sa brillante carrière musicale. La chanteuse a été certifiée Disque d’Or pour son album « Vibration Universelle » et Single d’Or le 7 octobre 2025 pour son titre à succès « Tout Laisse », une double distinction décernée par la plateforme panafricaine Africa Music & Charts (AMC).
Cette double consécration vient couronner le talent, la persévérance et la créativité de l’interprète du célèbre titre « Diplôme ». Elle confirme également son rayonnement sur la scène musicale africaine, où Josey s’impose comme une artiste complète et influente.
A lire aussi : Le groupe Magic System enflamme l’Europe sous une pluie battante

Selon AMC, structure de référence spécialisée dans la mesure des performances musicales sur le continent, ces distinctions reposent sur des critères précis: les ventes, les écoutes numériques et l’impact des œuvres auprès du public.
Compagne de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Geoffroy Serey Dié, Josey franchit ainsi une nouvelle étape dans sa carrière. Avec cette reconnaissance continentale, la chanteuse prouve une fois de plus qu’elle fait partie des voix incontournables de la musique ivoirienne et africaine.

En 2025, celle qui se fait appeler « la Diva » remporte le prix de la meilleure artiste francophone aux Trace Awards. Le 9 novembre 2024, elle remporte le prix de la meilleure artiste féminine francophone à la 10è édition des African Entertainment Awards aux États-Unis.
Karina Fofana