La chanteuse Dan Log, de son vrai nom, Danielle Logou, une chanteuse ivoirienne célèbre, connue pour son tube des années 1980 « Villa et voiture » a rendu hommage au Président Alassane Ouattara dans une chanson intitulée « Ado le guépard ». Ce, à quelques semaines de l’élection présidentielle à laquelle Alassane Ouattara est candidat.
La chanteuse ivoirienne Dan Log, de son vrai nom Danielle Logou, fait son grand retour sur la scène musicale avec une chanson dédiée au Président Alassane Ouattara, intitulée « Ado le guépard ». Ce titre hommage paraît à quelques semaines de l’élection présidentielle à laquelle le chef de l’État est candidat.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Sidiki Diabaté sort la chanson « Bâtisseur » en hommage au Président Ouattara
Dans ce morceau, l’interprète du célèbre tube des années 1980 « Villa et voiture » exprime sa reconnaissance au Président de la République pour ses actions en faveur du monde des arts et de la culture en Côte d’Ivoire. Elle salue notamment la mise en place de la rente viagère pour les artistes retraités, l’adoption du statut de l’artiste ainsi que les dispositions relatives à la copie privée, des mesures qui ont permis d’améliorer les conditions de vie de nombreux créateurs ivoiriens.
Artiste à la voix reconnaissable, Dan Log rappelle à travers cette œuvre son attachement aux valeurs de gratitude et de loyauté. Connue pour avoir marqué la scène musicale ivoirienne dans les années 1980, elle a débuté sa carrière comme choriste et requin de studio, participant à de nombreux succès avant de s’imposer comme chanteuse solo.
Avec « Ado le guépard », Dan Log signe une chanson à la fois engagée et symbolique, qui résonne comme un message de soutien et d’admiration envers le Président Alassane Ouattara.
Karina Fofana
Lokua Kanza rend hommage à Papa Wemba le 3 mai à Abidjan – allbuzzafrica