Après son tout nouveau titre intitulé « Bâtisseur », un hommage vibrant au Président Alassane Ouattara, dévoilé le dimanche 5 octobre 2025, le chanteur malien Sidiki Diabaté a été aperçu ce lundi 6 octobre 2025 au lancement du Mouvement « Ado Boys et Ado Girls » à Abidjan.
Décidément l’artiste malien Sidiki Diabaté multiplie les gestes d’apaisements depuis l’annulation de son concert d’hommage au Président Alassane Ouattara, initialement prévu pour le 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Sidiki Diabaté sort la chanson « Bâtisseur » en hommage au Président Ouattara
Ce lundi 6 octobre 2025, il était au lancement du Mouvement « Ado Boys et Ado Girls » à Abidjan, un mouvement proche au Président

, candidat à la présidentielle d’octobre 2025. « Heureux de prendre part aujourd’hui au lancement du Mouvement Ado Boys et Ado Girls, aux côtés de son Excellence Touré Mamadou, ministre de la Jeunesse, et de Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale. Une belle initiative qui traduit l’engagement fort de notre jeunesse, et que je suis fier de soutenir. », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Notons que l’artiste a dévoilé le dimanche 5 octobre 2025 à 18 heures, son tout nouveau titre intitulé « Bâtisseur », un hommage vibrant au Président Alassane Ouattara. Ce, à vingt jours de l’élection présidentielle de 2025.
Le morceau, disponible sur toutes les plateformes de streaming et les pages officielles de l’artiste, célèbre la vision, le leadership et l’œuvre du Chef de l’État ivoirien, qu’il présente comme « un bâtisseur et un père pour la jeunesse africaine ».
Karina Fofana
Concert de Sidiki Diabaté à Abidjan : Ce qui fâche des Ivoiriens