A l’état civil Edson Arantes do Nascimento, le footballeur brésilien surnommé Pélé, à qui l’on attribuait pour ses prouesses transcendantales, la couronne du football est décédée ce jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans, des suites d’une tumeur au côlon détecté un peu plus tôt.
Le Roi Pélé, l’icône du football s’est éteinte à jamais à l’âge de 82 ans, laissant derrière lui un souvenir étoffé de ses figures acrobatiques avec le ballon rond.
A lire aussi : Aliou Cissé reste le sélectionneur du Sénégal jusqu’à la CAN 2024
Durant plusieurs années, il souffrait d’une longue série de problèmes de santé, dû à des maladies opportunistes.
Il avait réduit ses apparitions publiques, suite à l’apparition de ses difficultés de se déplacer, du fait de l’opération mal négociée au niveau de sa hanche.
Après un long séjour passé à l’hôpital pour cause de tumeur détectée au côlon, il a regagné son domicile dans un état pas très rassurant.
Malheureusement, il succomba sous les pesanteurs de cette maladie, qui finit par avoir raison de lui, l’arrachant ainsi, à l’affection de ses parents biologiques ainsi que ses fans.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons qu’il doit son sobriquet de « roi Pélé » à son extraordinaire carrière, dominée par des victoires et un palmarès assez lourd.
En effet, il demeure jusque-là, le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde.
Selon la FIFA, le roi Pélé, aurait disputé 1363 matchs et inscrit 1281 buts dont 6 quintuplés, 30 quadruplés et 92 triplés.
Djabiga Soro