Dans une publication ce jeudi 2 octobre 2025 sur son compte Facebook, Yannick Rossi, promoteur culturel a lancé un autre s.o.s pour l’artiste zouglou Petit Denis.
Chers frères et sœurs zouglouphiles, le Ministère de la Culture et de la Francophonie, la Ministre Françoise Remarck.
A lire aussi : Petit Denis : « Me faire encore appeler « Petit » Denis, ça gêne parfois »
Nous avons trop souvent l’habitude d’attendre le pire pour nous organiser, pour nous mobiliser, pour dire que nous aimons nos artistes. Aujourd’hui, c’est Petit Denis qui a besoin de nous. Cet homme qui a fait vibrer nos cœurs, qui a porté haut la voix du Zouglou, traverse des moments difficiles.
Au lieu d’attendre les hommages posthumes et les regrets tardifs, c’est maintenant qu’il faut agir. Soutenons-le, organisons-nous, soyons présents pour lui comme il l’a toujours été pour nous à travers sa musique.
C’est vrai de part et d’autre chacun a pu essayer à son niveau, mais si aujourd’hui le pire arrive il y’aura forcément des rencontres, des invités sur des plateaux télé pour hommage.
Aidons Petit Denis pendant qu’il est là, pendant qu’il peut encore sentir et recevoir l’amour de sa grande famille zouglou. Car un artiste n’a pas seulement besoin d’applaudissements, il a besoin de sentir que son peuple est derrière lui, dans les bons comme dans les mauvais jours.
Zouglouphiles, levons-nous et montrons que la solidarité n’est pas un slogan, mais une force vivante. Aidons Petit Denis maintenant, pas demain !
On peut essayer encore pendant qu’il est encore temps.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Petit Denis : « Je présente mes excuses à mes petits frères du Groupe Révolution »