La 6e journée de la Ligue 2 ivoirienne a tourné au cauchemar pour l’Africa Sports d’Abidjan. Opposés au promu Nour FC, le dimanche 28 septembre 2025, les Aiglons ont subi une lourde défaite (3-1), malgré une entame encourageante.
Les Vert et Rouge avaient pourtant ouvert le score, laissant entrevoir un sursaut d’orgueil. Mais les poulains de Kuyo Téa Narcisse n’ont pas su capitaliser et se sont rapidement fait renverser par une équipe de Nour FC plus réaliste et mieux organisée. Ce revers plonge davantage l’Africa Sports dans la zone basse du classement. Les Oyé occupent désormais la 10e place de la poule B.
A lire aussi : Rash N’Guessan : « Il faut sauver l’Africa Sports »
Dans ce groupe, Atlantis FC, autre promu, continue d’imposer son rythme en tête avec 14 points. Le Leader Sporting Club de Marcory (13 points) et le RFC d’Aboisso (12 points) restent en embuscade, tandis que Nour FC, bourreau des Aiglons, s’installe au pied du podium avec 11 unités.
De son côté, la poule A est dominée par l’OFC Adiaké (12 points), qui conserve son statut de leader. L’AS Divo (10 points) occupe la deuxième place, talonnée par le WAC (10 points) et le Séwé Sport de San-Pedro (9 points). À ce stade de la compétition, l’écart reste mince entre les équipes et la bataille pour l’accession en Ligue 1 s’annonce âpre.
En revanche, la situation est plus compliquée pour l’EFYM et le Bafing, respectivement lanterne rouge des poules A et B, qui devront rapidement réagir pour éviter une saison galère.
Karina Fofana
L’Asec Mimosas éliminée de la Ligue des champions CAF 2025-2026