Dans une interview accordée au média brésilien Apostagolos, le samedi 24 décembre 2022, l’ancien attaquant Ronaldo a dit tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé, auteur d’une Coupe du Monde phénoménale, achevée en finale avec 8 buts au compteur. Selon Ronaldo, c’est le français qui aurait dû être nommé meilleur joueur de la compétition, au lieu de Lionel Messi.
Ronaldo à propos de Mbappé
A en croire Ronaldo, Mbappé a joué une excellente Coupe du monde, du premier match à la finale. « Même lorsqu’il n’a pas marqué, que ce soit contre l’Angleterre (en quart de finale) ou contre le Maroc (en demi-finale), il a été décisif à chaque fois, avec des passes décisives intelligentes. En finale, il a été fantastique avec quatre buts (un triplé et un tir au but).
A lire aussi : Kolo Touré : « Mon objectif est de gagner la coupe du monde avec une équipe africaine »
Techniquement, il est fantastique, il est presque inarrêtable et il aurait pu être élu meilleur joueur de la Coupe du monde, car il le mérite tellement », a-t-il dit avant d’ajouter : « Mbappé me rappelle mes meilleurs moments. En fait, quand je le regarde jouer, il me rappelle mes meilleurs moments, poursuit le Brésilien ». Il souligne qu’, « il sait exactement comment exploiter les espaces ouverts, comment être imprévisible avec et sans le ballon, et la meilleure façon de se sortir des situations d’un contre un. Il est impressionnant ».
Ronaldo Nazario
L’ancien joueur du Real, du Barça, de l’Inter et de l’AC Milan, entre autres, a aussi eu un mot d’encouragement pour son compatriote et le coéquipier de Mbappé au PSG, Neymar. « Il est clair que Neymar est profondément déçu en ce moment et aura besoin de quelques semaines pour s’en remettre, mais je suis convaincu qu’il se relèvera et reviendra encore plus fort, car il apprendra beaucoup de choses positives de cette expérience. Il est encore jeune. A 31 ans, il peut encore facilement disputer la prochaine Coupe du monde », a-t-il fait observer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il a fait savoir qu’il est très populaire au Brésil en ce moment car il s’identifie tellement bien à son équipe nationale, il donne toujours le meilleur de lui-même et il a tout fait ces six derniers mois pour être au top de sa forme pour cette Coupe du monde au Qatar.
« Il reste un élément important de l’équipe nationale. Je suis sûr qu’il reviendra encore plus fort pour le Paris Saint-Germain et qu’il attaquera avec une vigueur renouvelée. Neymar veut gagner la Ligue des champions avec le PSG », a-t-il conclu.
Lucien Kouaho (stagiaire)