Pour sa première édition, le Festi Clair de lune a choisi le thème : « le brassage culturel, facteur d’intégration des peuples et de cohésion sociale pour un développement durable ». Cette thématique a été mise à rude contribution du 16 au 17 décembre dernier, à la Place CP1 de Yopougon.
Le Festi Clair de lune
Ce qui a permis de faire un tour d’horizon du riche patrimoine culturel et gastronomique des peuples de Côte d’Ivoire tels que les Ahizi, Bété, Atchan, Baoulé ou encore Mahouka. A travers divers concours de chants, danses traditionnels, gastronomique, Miss Festi Claire de Lune et autres distractions telles que les jeux au clair de lune, de contes et histoires drôles, ces différents peuples ont égayé les spectateurs, qui ont pris d’assaut cet espace célèbre de la plus grande commune du pays.
A lire aussi : Peuple à l’honneur au Festival Sud-Comoé Agnintiè : Les N’Zima bouclent merveilleusement la boucle
Ces derniers se sont remémorés de leur passé dans les contrées lointaines du pays. Après quoi, la deuxième journée du Festi Clair de Lune a fait la part belle aux expositions ventes, concert live et des playbacks. Marraine de cette première édition du Festi Claire de Lune, Mahouha Koné, par ailleurs présidente de l’Association des médiateurs diplômés professionnels de Côte d’Ivoire (Médip-CI), après avoir récompensé les différentes ethnies conviées à cet événement, a exhorté les promoteurs à pérenniser cette œuvre, qui selon elle contribue fortement à la consolidation du tissu social en Côte d’Ivoire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Fort du succès de cette première expérience, les organisateurs du Festi Clair de Lune ont donné rendez-vous aux festivaliers en 2023 pour plus de sensations où d’autres groupes ethniques de Côte d’Ivoire seront sous le feu des projecteurs.
Nord-Sud Infos
La Fédération ivoirienne d’équitation (FIE) élargit ses prérogatives