Dans un communiqué officiel publié le 23 septembre 2025 par DMC record, au nom de l’artiste malien, Sidiki Diabaté a annoncé avoir pris acte de la décision de l’Office National des Sports de Côte d’Ivoire qui a annulé le concert du 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny pour « non-disponibilité ».
Le concert tant attendu de Sidiki Diabaté, initialement prévu le 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, n’aura finalement pas lieu à cette date ni à cet endroit. L’annonce a été faite par l’Office National des Sports (ONS) de Côte d’Ivoire, invoquant la non-disponibilité du stade pour raisons sportives.
A lire aussi : Concert de Sidiki Diabaté au Félicia : l’ONS annonce l’indisponibilité du stade
Dans un communiqué officiel publié le 23 septembre 2025 à 18h30 par DMC Record, structure organisatrice de l’événement, l’artiste malien a tenu à réagir. Selon lui, la décision de l’ONS est intervenue à la suite de la programmation de plusieurs rencontres de football par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) entre le 14 et le 19 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.
« Suite à l’attribution du stade Félix Houphouët-Boigny en date du 11 septembre 2025, nous avons été informés ce jour, par courrier officiel, de la non-disponibilité du stade. Nous comprenons les impératifs liés aux engagements sportifs et sommes actuellement en concertation avec les autorités compétentes afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour tous », a expliqué Sidiki Diabaté.
Malgré ce contretemps, l’artiste a tenu à rassurer ses fans. Près de 16.000 tickets ont déjà été vendus pour ce concert, présenté comme l’un des plus grands de sa carrière. « Nous vous tiendrons informés très prochainement de la suite des dispositions prises. Merci pour votre patience, votre compréhension et votre confiance », conclut le communiqué.
Le public ivoirien, qui attendait cet événement musical de grande envergure, reste désormais suspendu à la nouvelle date et au nouveau lieu que proposera l’organisation.
Karina Fofana
Le retour triomphal à Abidjan de Roseline Layo après son concert annulé en France