L’ancien défenseur ivoirien, Kolo Touré, a fait des révélations sur son avenir ce dimanche 25 décembre 2022 dans la Nouvelle Voix. Il rêve de remporter la Coupe du monde avec une sélectionne Africaine.
Kolo Touré
L’ancien défenseur ivoirien, Kolo Touré rêve gros. En effet, il a affirmé que, « mon objectif principal, c’est de gagner la Coupe du monde avec une équipe africaine. C’est mon rêve et c’est pour ça que je suis devenu entraîneur. Parce qu’il faut des gens pour rêver, des gens pour casser les barrières », a-t-il déclaré. Notons que le Maroc est la seule équipe africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde.
A lire aussi : Brésil : Voici les dernières nouvelles de Pelé
Ancien joueur du Celtic Glasgow, Liverpool, Manchester City, mais surtout Arsenal, Kolo Touré, 41 ans, le frère de Yaya Touré, depuis la fin de sa ccarrière est devenu entraîneur de Wigan en Championship (D2 Anglaise) pour trois saisons. Il a remplacé sur le banc du club anglais Leam Richardson. « Je suis très fier de devenir le nouveau manager de Wigan, un grand club qui peut compter sur le soutien des supporteurs. Ensemble, nous pouvons continuer à aller dans la bonne direction », a déclaré le nouvel entraîneur dans un communiqué.
Rapelons que le technicien de l’équipe de Wigan en Championship, l’ex-défenseur des Éléphants de Côte d’Ivoire a connu son premier mauvais résultat devant son public face à Sheffield United (défaite 1-2). Après la rencontre, il a exprimé sa frustration.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Nous sommes frustrés car en première mi-temps, nous n’avons pas été assez créatifs avec le ballon. Sheffield est une équipe très dominante, mais en seconde période, nous avions plus de confiance. Le deuxième but, nous leur avons vraiment donné et cela a changé la donne, mais nous avons bien fait de revenir. C’était très dur pour nous. Mais j’ai beaucoup d’optimisme. Nous avons bien contrôlé le match, nous devons nous concentrer sur ce que nous avons bien fait en seconde période. Je suis content que nous n’ayons pas le temps de réfléchir. Notre prochain match arrive très vite », a déclaré le nouvel entraîneur du club anglais.
Lucien Kouaho (stagiaire)