Les proches de Pelé se sont retrouvés samedi 24 décembre 2022, à la veille de Noël, auprès de la légende brésilienne du football dont l’état de santé s’est récemment détérioré, selon leurs publications sur les réseaux sociaux.
Le Roi Pelé
Pelé, 82 ans, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, a vu sa santé décliner au cours des derniers jours. Il avait été admis le jeudi 29 novembre 2022 à l’hôpital Albert Einstein au Brésil pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie, lui qui souffre d’un cancer du côlon depuis plus d’un an. Mais voilà, il semblerait que depuis, l’état de l’ancien attaquant se soit quelque peu aggravé, puisque comme l’a indiqué l’hôpital, le cancer de Pelé présente « une progression » et l’ancien joueur a besoin de « soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque ».
A lire aussi : Mort de Adel Santana Mendy : Voici où il se trouvait quand il a été tué
Peu après le communiqué, Kely Nascimento et Flavia Arantes, les deux filles de Pelé, ont assuré sur Instagram qu’elles ont passé Noël auprès de leur père, à l’hôpital. Kely Nascimento et ont posté une nouvelle photo depuis l’hôpital, où elles enlacent leur père alité. « On est toujours là, dans la lutte et dans la foi. Une nuit de plus ensemble », a ajouté l’une d’elles.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Kely Nascimento la fille de Pelé
Le dimanche 25 décembre 2022, après minuit au Brésil, Kely Nascimento, l’une des filles de Pelé, a posté une photo sur Instagram où figurent l’épouse actuelle de l’ex-footballeur, Marcia Aoki, et d’autres membres de la famille à l’hôpital Albert-Einstein, où Pelé est hospitalisé, mais sans lui. « Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous nous envoyé », a écrit Kely Nascimento. Son fils Edinho avait posté plus tôt une photo sur le même réseau social où il prend la main de Pelé, avec pour légende : « Papa, ma force est avec toi ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN-2023 : « Le rendez-vous d’Algérie sera le meilleur jamais organisé » (Motsepe)