Le dimanche 21 septembre 2025 restera gravé dans la mémoire des fans de Magic System. Le groupe ivoirien a offert un concert d’exception en Europe, où des milliers de spectateurs, trempés par une pluie battante, ont refusé de quitter la scène.
Loin de se laisser décourager par les averses, le public a chanté, dansé et crié les refrains des plus grands tubes du groupe comme si de rien n’était. Dans une communion rare, l’énergie débordante de Magic System a transformé la soirée en un moment unique.
A lire aussi : Apoutchou National à A’Salfo : « J’aimerai te demander de me prendre comme ton poulain »
Toujours aussi charismatique, Asalfo, le leader du groupe, a lancé une phrase qui a déclenché les rires et redoublé l’enthousiasme du public : « C’est à Abidjan la pluie annule concert », a-t-il lancé, sourire aux lèvres.

La fête s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance électrique. Même au milieu des flaques d’eau, les fans ont continué à entonner le mythique Premier Gaou, prouvant une fois de plus que la magie de Magic System transcende les intempéries.
Quatorze fois disque d’or et trois fois disque de platine, Magic System est, après Alpha Blondy, le groupe le plus représentatif de la musique ivoirienne à l’étranger.
Karina Fofana