Adel Santana Mendy, footballeur d’Aubagne a été tué par balle le vendredi 23 décembre 2022. Et ce, lorsqu’il se trouvait au pied d’un immeuble de la cité HLM méditerranée, dans les quartiers Nord situé dans le 14ème arrondissement à Marseille.
Adel Santana Mendy
Le club d’Aubagne est en deuil. Le National 2 a annoncé ce samedi 24 décembre 2022 le décès de son joueur, Adel Santana Mendy, 22 ans. Il a été tué par arme à feu dans le 14ème arrondissement de Marseille. En effet Adel Santana se trouvait au pied d’un immeuble de la cité HLM méditerranée, dans les quartiers Nord situé dans le 14ème arrondissement lorsqu’il a été touché par deux balles au bassin et au flanc. Le décès a été prononcé à 23 heures 40, plus d’une demi-heure après l’intervention des secours.
A lire aussi : CHAN-2023 : « Le rendez-vous d’Algérie sera le meilleur jamais organisé » (Motsepe)
Rappelons que Adel Santana Mendy évoluait au poste d’attaquant au club d’Aubagne. Il était passé par le centre de formation de l’OM (Olympe de Marseille) avant de rejoindre l’Angleterre, l’UE Sant Julia en Andorre, puis Côte bleu, Marignane-Gignac et Aubagne. Il a été le dernier où il avait joué onze matchs cette saison et avait contribué à la qualification de son équipe en 32ème de finale de la coupe de France.
Son club, tellement attristé par cette nouvelle lui a rendu un hommage tout en présentant ses sincères condoléances à la famille éplorée à travers son message sur Facebook : « il laissera un grand vide et demeurera à jamais l’un des nôtres. Toutes nos pensées et condoléances vont à sa famille », a écrit l’Aubagne Football Club (AFC)
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le parquet de Marseille s’est rendu sur place et la police judiciaire a été saisie pour l’enquête. Les enquêteurs devront notamment déterminer si un véhicule retrouvé en feu peu après la tragédie dans le 13eme arrondissement a possiblement un lien avec cette affaire. Selon le parquet, il a sûrement été utilisé par l’auteur ou par les auteurs de cet homicide.
Coulibaly Aïcha (stagiaire)
André Onana prend sa retraite internationale avec le Cameroun