Avant le coup d’envoi du championnat de Division 3, la Ligue Amateur de football a initié une formation de recyclage des commissaires au match.
À quelques jours du coup d’envoi du championnat de Division 3, prévu le vendredi 12 septembre 2025 à Yamoussoukro, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a organisé une session de formation de recyclage à l’intention des Commissaires au match. Cette rencontre s’est tenue les mardi 9 et mercredi 10 septembre, au siège de la FIF, sous l’initiative de la Ligue de Football Amateur.
A lire aussi : Formation du personnel comptable des clubs : la FIF met à jour ses affiliés sur le SYCEBNL
Animée par Doumbia Seyan, la formation visait à renforcer les capacités des Commissaires qui auront la responsabilité de superviser les rencontres de la Division 3. Selon le formateur, cette initiative s’inscrit dans une démarche d’adaptation et de mise à jour des connaissances. « Nous sommes au début du championnat, et nous avons estimé qu’il était important de renforcer les compétences des Commissaires au match. La formation continue est indispensable, car les lois et règles du football évoluent, et nous devons évoluer avec elles.
C’est pourquoi la Ligue de Football Amateur a convié cette session, afin de doter les Commissaires de meilleures capacités intellectuelles et pratiques, et de les amener à mieux se comporter pour que les matchs se déroulent dans de bonnes conditions », a-t-il expliqué. Il a également insisté sur l’importance de ces mises à niveau régulières pour éviter des erreurs d’arbitrage et garantir une organisation irréprochable. « Ces formations continues nous permettra de mieux assumer la mission confiée par la Fédération Ivoirienne de Football », a conclu Doumbia Seyan.
Sercom FIF
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction