À quelques heures de leur premier match dans le tournoi qualificatif de la CAN U17 2026, zone UFOA-B, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont placé leur préparation sous le signe de la spiritualité ce vendredi 19 septembre 2025. Ils ont pris part à une séance de prière à la Grande Mosquée de la Paix de Yamoussoukro.
Après un moment de recueillement à la Basilique Notre-Dame de la Paix, les jeunes pachydermes se sont rendus à la Grande Mosquée de la Paix de Yamoussoukro pour participer à la prière de Djouma.
A lire aussi : UFOA-B : Les Éléphanteaux Juniors, vainqueurs de la 3e édition, sont rentrés avec le trophée
Dans son sermon, l’imam Saïd Sylla a élevé des prières pour la réussite des joueurs, leur adressant ses vœux de succès et les exhortant à porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. Il a également invité l’ensemble des fidèles musulmans à soutenir les cadets dans leurs prières et à se mobiliser autour de l’équipe tout au long de la compétition.

Le guide religieux a conclu en invoquant la protection divine sur les dirigeants fédéraux, en particulier le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, ainsi que sur son Comité Exécutif.
Les Éléphanteaux entament ainsi leur campagne avec foi et détermination, conscients de l’importance de représenter dignement la nation dans ce tournoi qualificatif.
Source : page Facebook de la FIF
Karina Fofana
CAN U20 CAF 2025 : Emmanuel Eboué officie en tant qu’Assistant du Coordinateur Général en Égypte