Ligue 1 Côte d’Ivoire, Es Bafing-Afad et SoaUsc Bassam sont les deux derniers matches de la phase aller du championnat national de Côte d’Ivoire. Une fin de la quinzième journée qui sera marquée par le duel à distance que vont se livrer la Société omnisports de l’Armée (Soa) et l’Académie de football Amadou Diallo (Afad).
La Soa et l’Afad
Dans l’impossibilité de rattraper les Mimos qui totalisent 31points, la Soa et l’Afad aimeraient terminer dauphins de l’Asec au terme de ces matches allers. Avant cette 15e articulation, un point seulement sépare les deux clubs. Avantage aux Militaires qui totalisent actuellement 26 points contre 25 pour l’Afad. Pour espérer ravir la deuxième place aux Militaires, les Académiciens du Plateau doivent absolument s’imposer contre l’Es Bafing. Au regard de la forme des deux équipes, l’Afad a la faveur des pronostics.
A lire aussi : Blaise Matuidi annonce la fin de sa carrière
N’Dri Romaric
L’équipe dirigée par N’Dri Romaric affiche une très belle forme en ce moment. Une seule défaite seulement à l’actif des Afadistes depuis le début de la saison. Celleci a été concédée depuis la 2e journée face à l’Usc Bassam (0-1). Sur ses 5 derniers matches, elle a enregistré 3 victoires et 2 matches nuls. En cas de victoire, l’Afad comptera 28 points et c’est possible face à une équipe de l’Es Bafing très mal en point. Classés 15e avec 15 points, les Tchèdès n’ont plus gagné de matches depuis le 5 novembre contre l’Asi (2-0), en match comptant pour la 8e journée.
Sinani Dosso
Pis, l’équipe du président Sinani Dosso est sur une très mauvaise série de 5 matches, 5 défaites. Vont-ils mettre fin à cette série noire cet après-midi, contre l’Afad ? Réponse ce samedi à partir de 15h30. Pour sa part, la Soa bouclera ses matches allers contre l’Usc Bassam. Les Insulaires totalisent 17 points et occupent la 11e place du classement. Bassam est une équipe imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Sur ses 5 derniers matches, l’équipe totalise 3 victoires, 1 défaite et 1 nul. Un bon bilan que les poulains du coach Boudo Mory aimeraient conserver face à la Soa. Mais contre les Militaires, ils doivent se retrousser les manches.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le colonel Koné Mamadou
La Soa est un gros morceau. L’équipe du colonel Koné Mamadou était sur une très belle série de 6 matches, 6 victoires avant de tomber contre Sol Fc (0-1) lors de la 14e journée. Une défaite mal ressentie au sein de la caserne puisqu’elle empêche les Militaires de revenir à la hauteur des Mimos. Ce match contre Bassam est donc celui du rachat pour Pondé Ange et ses coéquipiers. Bien terminer la phase aller et revenir à deux points de l’Asec sera une bonne affaire pour la Soa qui est l’une des équipes capables de bousculer les Mimos dans la course au titre
Fraternité Matin