Dans un direct ce mardi 16 septembre 2025, l’artiste Debordo Leekunfa s’est prononcé sur le concert de l’artiste malien Sidiki Diabaté, prévu pour le 18 octobre 2025 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour rendre hommage au Président Alassane Ouattara. Debordo Leekunfa affirme que le pardon de Sidiki Diabaté le fait rire.
L’artiste coupé-décalé ivoirien Debordo Leekunfa est de nouveau monté au créneau. Dans un direct diffusé ce mardi 16 septembre 2025, il s’est exprimé au sujet du concert que prépare son homologue malien Sidiki Diabaté, prévu le 18 octobre prochain au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un spectacle annoncé comme un hommage au Président ivoirien Alassane Ouattara.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Sidiki Diabaté face à la colère de certains Ivoiriens à l’approche de son concert à Abidjan
Debordo n’a pas mâché ses mots. Selon lui, la démarche de Sidiki Diabaté manque de sincérité. « Ton pardon que tu as demandé là, moi ça me fait rire. S’il y a des Ivoiriens lâches qui veulent se rendre à ton concert, eh bien qu’ils partent ! Ce monsieur n’a rien à cirer des Ivoiriens et de la Côte d’Ivoire. Lui, il ne vise que son intérêt personnel », a-t-il déclaré avec virulence.
L’artiste ivoirien reproche également au chanteur malien de ne pas accorder le même respect à son propre pays qu’il souhaite témoigner au Président ivoirien. « Sidiki, ton président est en train de travailler, de se battre pour sa souveraineté. Toi, tu ne rends pas hommage là-bas, mais tu viens rendre hommage au Président de la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.
Cette sortie de Debordo intervient dans un contexte où Sidiki Diabaté tente de regagner la confiance du public ivoirien après plusieurs polémiques. L’annonce de son grand concert à Abidjan avait suscité un mélange d’attentes et de critiques.
Reste à savoir si ces propos de Debordo Leekunfa auront un impact sur la tenue de l’événement, annoncé comme l’un des rendez-vous musicaux majeurs de cette fin d’année en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana