Le défenseur du Real Madrid David Alaba né d’un père nigérian et d’une mère philippine a été élu ‘’Joueur de l’année’’ en Autriche lors de l’élection organisée par l’Agence de presse autrichienne (APA) le jeudi 22 décembre2022. Alaba remporte le trophée pour la neuvième fois dans sa carrière.
David Alaba
En Autriche, il n’y a actuellement pas de meilleur joueur que David Alaba. Pour cette année encore, le prix du meilleur footballeur national revient au joueur du Real Madrid, qui a remporté ce prix neuf fois.
A lire aussi : Voici le bilan de la Coupe du monde Qatar 2022
« Je suis très heureux. Ce prix est très important pour moi. C’est un grand prix, ce qui me rend fier et reconnaissant. C’est un grand honneur pour moi », a déclaré le joueur de 30 ans. La saison passée, Alaba a remporté la Ligue des Champions et le championnat d’Espagne pour sa première saison avec le Real Madrid, qu’il avait rejoint après 13 années au Bayern Munich. Alaba sera, avec l’Autriche, un adversaire des Diables Rouges lors des qualifications à l’Euro 2024, qui commencent en mars.
Alaba s’impose devant Marko Arnautovic
Alaba s’est imposé devant Marko Arnautovic (Bologne), deuxième. Konrad Laimer (RB Leipzig) et Gernot Trauner (Feyenoord) se partagent la troisième place. Les entraîneurs ou responsables sportifs des douze clubs de Bundesliga autrichiennes ont pu voter.
« Je suis conscient que cela a été une année spéciale et cela me rend heureux que le travail acharné ait également été reconnu dans mon pays », a ajouté le défenseur, faisant référence au titre de champion d’Espagne et de la Ligue des champions remportés avec le Real Madrid la saison dernière.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que, il a rejoint libre de tout contrat le Real Madrid où il se fait une place en défense centrale, poste qu’il occupait par moments en Allemagne, capable aussi d’évoluer plus haut sur le terrain en tant que milieu relayeur, en plus de ses atouts défensifs. Ses capacités à donner de longs ballons ainsi que sa belle frappe de balle en font un milieu de haut niveau, poste qu’il occupe avec l’Autriche.
Lucien Kouaho (stagiaire)