Invitée à commenter l’actualité people dans son émission Mood by sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) le samedi 13 septembre 2025 Emmanuelle Keita, l’influenceuse ivoirienne Emmanuelle Keita n’a pas caché son avis tranché sur le mariage de l’actrice et mannequin Marie-Paule Adjé. Si elle a salué l’élégance et la diversité vestimentaire de la mariée, elle a cependant exprimé une certaine réserve quant à la représentation de la culture ivoirienne lors de la cérémonie.
« Marie-Paule Adjé est restée dans un mood très naija. On aurait dit qu’elle avait perdu un peu de son identité. Pourtant, elle a aussi un côté Agni. Elle nous a servi un mariage comme si son mari avait vécu au Nigeria toute sa vie ! », a déclaré Emmanuelle Keita sur un ton à la fois critique et assumé.
A lire aussi : Marie-Paule Adjé : « Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre dans ma vie »
L’influenceuse a toutefois pris soin de nuancer ses propos en ajoutant une touche d’autodérision : « Oui, ça, c’est la femme aigrie qui parle en moi. » Elle a reconnu avoir apprécié les différentes tenues portées par Marie-Paule Adjé au cours de la cérémonie. « J’ai aimé les tenues de MP du début à la fin, mais je n’ai pas senti la culture ivoirienne. J’ai plutôt senti la culture de son mari, qui lui-même n’est même pas 100 % nigérian. Il y avait comme un petit complexe par rapport à la culture du Nigeria. Ce qui m’a manqué, c’est la touche ivoirienne ! », a-t-elle fait savoir.
L’aspect le plus marquant pour Emmanuelle Keita reste le nombre impressionnant de changements vestimentaires de la mariée. « Elle s’est changée 20 fois… À un moment, on ne savait plus ! C’était comme un véritable défilé de mode », a-t-elle commenté avec humour.
Si le mariage de Marie-Paule Adjé a été largement salué pour son faste et son raffinement, les propos d’Emmanuelle Keita mettent en lumière une interrogation culturelle plus profonde : la place de l’identité ivoirienne dans des cérémonies de plus en plus tournées vers l’international.
Rappelons que Marie-Paule Adje s’est mariée le 3juillet 2025 avec un homme d’affaires Mohamed Adnane Achirou.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Emmanuelle Keita : « J’ai vu des gamins me lancer des piques à cause de mon soutien pour Himra »