L’artiste ivoirienne Mylène Amon, détentrice officielle d’un record Guinness World pour avoir réalisé 203 fleurs en origami japonaises, a été faite chevalier de l’Ordre du Mérite par la Grande Chancellerie de l’ordre national le vendredi 12 septembre 2025 à Cocody à Abidjan.
Mylène Amon vient d’inscrire son nom en lettres d’or au sein de la Grande Chancellerie. La record Guinness World est faite chevalier de l’Ordre du Mérite par la Grande Chancellerie de l’ordre national. Elle a affirmé que c’est un sentiment de fierté qui l’anime après avoir reçu cette distinction.
A lire aussi : Mylène Amon à Molare avant le vernissage : « Malgré ton indisponibilité, j’afficherai fièrement ton portrait afin de te dire merci »
« C’est une distinction honorifique qui me permet de pousser encore très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire à l’international. Je profite pour remercier le Président de la République, Alassane Ouattara, pour cette distinction qui nous honore, qui honore la jeunesse ivoirienne. Nous irons encore plus loin. », a-t-elle assuré.
Elle a fait savoir qu’elle ne s’attendait pas à cette médaille de reconnaissance. « Mais c’est le travail qui permet d’obtenir ce genre de distinction. J’ai été honoré en raison des efforts que j’ai pu fournir pendant ces dernières années. Il faut dire que c’est la bienvenue. », s’est-elle réjouie avant de se projeter sur le futur.
« Les prochains défis c’est de pousser l’art du papier art à l’international, de valoriser cet art méconnu en Afrique et partout dans le monde. », a promis Mylène Amon. Notons que Mylène a réussi à plier 203 fleurs en origami, une discipline japonaise artistique. Un exploit salué par le comité Guinness, qui l’a officiellement validée et inscrite dans le célèbre Guinness World Records.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Mylène Amon officiellement inscrite dans le livre des Records Guinness