Jean-Bruce Amaman, plus connu sous le nom de Shaoleen, s’est confié sur l’un des moments les plus embarrassants de sa carrière d’artiste. L’ancien membre du groupe Konty a raconté, avec humour mais aussi un brin de gêne, un souvenir marquant vécu lors d’une prestation de prestige.
« Notre groupe Konty a été invité à prester à une édition du gala Servir de la Première Dame Henriette Konan Bédié. Il y avait un parterre de personnalités. Nous voulions tellement impressionner que nous étions très bien vêtus », se souvient le chanteur.
A lire aussi : Mathey : « À l’émission des tout-petits « Ahouané », pendant ma prestation mon baya s’est coupé »
Ce soir-là, tout semblait se dérouler parfaitement, jusqu’au passage de la chorégraphie la plus attendue du titre “Chiper arrête de chiper”. Shaoleen raconte :
« En position abaissée, nous avons donné dos au public. Nous moulons très fort. À ce moment bien précis de la chorégraphie, l’arrière de mon pantalon très près du corps s’est carrément déchiré. »
Pris de court par l’incident vestimentaire, l’artiste a tenté de limiter les dégâts. « Du coup, je me suis retourné pour faire face aux invités du gala. Certains invités avaient les yeux rivés sur moi. Gêné et confus par cette situation drap, j’ai vu néanmoins mes amis continuer la chorégraphie. », a-t-il fait savoir.
Mais le plus difficile restait à venir : comment quitter la scène dans ces conditions ? « Pour quitter la scène, c’était encore tout un problème car je devais donner dos à la Première Dame et à ses invités. La plus grande honte de ma vie ! », confie Shaoleen, amusé aujourd’hui par ce souvenir.
Lucien Kouaho (stagiaire)