Un drame a secoué la commune de Port-Bouët aux environs de 17 heures ce lundi 8 septembre 2025. Tra Lou Grâce, élève infirmière en deuxième année à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) d’Abidjan et en stage pratique à l’hôpital général de Port-Bouët, a été poignardée à mort par son compagnon.
Selon des sources proches de la victime, le meurtre serait survenu à la suite d’une dispute conjugale marquée par une forte crise de jalousie. Le compagnon, père de deux enfants, soupçonnait sa partenaire d’entretenir des échanges avec un autre homme. Après avoir multiplié les appels dans la journée pour vérifier sa présence à l’hôpital, il se serait convaincu qu’elle le trompait.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le présumé auteur du meurtre de l’instituteur Prao à Néouléfla, interpellé à Alépé
Dans un accès de colère, il serait allé se procurer un couteau. À son retour à la maison, profitant de l’absence temporaire des enfants envoyés faire une course, il s’en serait pris violemment à la jeune femme, lui infligeant plusieurs coups mortels. Les voisins, alertés par les cris, sont intervenus mais n’ont pu empêcher l’irréparable.
Le suspect, lui-même blessé au cours de l’agression, a été maîtrisé et menotté par les forces de l’ordre. Selon des témoins, il présentait un état de désorientation, laissant penser à une perte de contrôle. La police criminelle a été saisie et a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur ce drame.
La mort tragique de Tra Lou Grâce plonge sa famille, ses camarades et le corps médical en formation dans une profonde consternation. Les autorités locales appellent à la prudence et rappellent l’importance de signaler toute situation de violence domestique.
Rappelons que le 23 février 2025, Adou Ahou Djénéba, 39 ans, avait été poignardée à mort par son ex-concubin à Abobo N’dotré, après une tentative infructueuse de reconquête.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Tentative de Meurtre : L’athlète Ougandaise Rebecca Cheptegei gravement brûlée par son compagnon