Lionel Messi bat un nouveau record. La star Argentine a dépassé la barre de 400 millions d’abonnés sur Instagram depuis ce lundi 19 décembre 2022.
Lionel Messi
Le sextuple ballon d’or, Lionel Messi a complètement enflammé Instagram après le sacre de l’Argentine. Enfin, Messi a remporté tous les trophées. Le seul qui lui manquait était la Coupe du Monde. Mais, la Pulga et l’Argentine ont réalisé l’exploit en remportant leur troisième étoile. Avec ce nouveau sacre, Léo Messi n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux en particulier Instagram. En effet, Messi vient de passer la barre des 400 millions d’abonnés sur Instagram. Cela résulte du trophée remporté ce dimanche 18 décembre 2022 qui enflamme la toile.
A lire aussi : Ce que le roi Mohammed VI a fait pour les joueurs marocains à leur retour du Qatar
Leo Messi et Cristiano Ronaldo
Mais il faut noter que l’Argentin est derrière son éternel rival Cristiano Ronaldo qui lui, est à plus de 500 millions de followers sur le réseau social. Considéré comme l’un des sportifs le plus populaire sur les réseaux sociaux, « Leo Messi rejoint Cristiano Ronaldo dans les panthéons de plus de 400 millions d’abonnés ». CR7 compte 100 millions d’abonnés de plus que la Pulga, soit 500 millions sur son compte Instagram.
Lors d’une finale inoubliable contre la France, le joueur de 35 ans a marqué deux buts et converti la première tentative de son pays lors des tirs au but pour aider à assurer la victoire. La performance historique sur le terrain a conduit à des chiffres historiques sur les réseaux sociaux. Messi a partagé un message de célébration accompagné de 10 photos quelques heures après que les confettis se soient installés au stade Lusail au Qatar, et il est devenu la publication Instagram la plus appréciée d’un sportif de l’histoire.
A lire aussi : « Messi pour ce moment » : La une a la gloire de Leo du journal français Libération
La Pulga
La star argentine était également impliquée dans le précédent record de likes sur une publication Instagram d’un sportif. Cristiano Ronaldo détenait la marque avec 42 millions de likes sur un post avant le début de la Coupe du monde qui le présentait avec Messi jouant aux échecs sur un sac Louis Vuitton. La publication de Messi sur la même annonce compte 32 millions de likes sur Instagram.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Achraf Hakimi à Gianni Infantino : « La Fifa ne veut pas que le Maroc gagne une médaille »