Le mythique groupe ivoirien Révolution Zouglou signe son retour sur la scène musicale avec un projet audacieux intitulé « Noces de Roses ». Un album qui célèbre à la fois leurs 17 années de carrière et l’amour indéfectible qui les lie à leur public.
Pour les membres du groupe, ce nouvel opus marque un véritable tournant artistique et technologique. « Noces de Roses, parce qu’il s’agit de 17 ans de carrière, 17 ans d’amour entre le public et nous », ont-ils confié lors de la présentation.
À lire aussi : Le groupe Révolution Zouglou célèbre ses 15 ans de carrière en France
Conscients de l’évolution du secteur musical, Révolution a décidé de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. « Sur ce coup, nous avons osé le changement et accepté de passer à l’ère du numérique. Dans le rap ivoire, le streaming est déjà une habitude entre les artistes et leurs fans. Nous avons décidé de faire passer ce cap à nos fans en les sensibilisant à l’utilisation des applications de streaming, car de toutes les façons, ils n’ont pas le choix », expliquent-ils.
En effet, l’album « Noces de Roses » ne connaîtra aucune édition en support physique. Les artistes justifient ce choix par l’évolution technologique : « De moins en moins de véhicules possèdent des lecteurs CD, les ordinateurs et les maisons non plus. ‘Noces de Roses’ est donc uniquement disponible en version numérique. »
Au-delà de cette modernisation, le groupe invite surtout ses fans à porter un regard attentif sur leur travail. « Il ne suffit pas de juger pour juger. Nous invitons les mélomanes à véritablement écouter cet album. Ils seront libres de donner leurs avis », précisent-ils, confiants dans la qualité et la profondeur de leurs textes.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Yabongo Lova, le premier artiste Zouglou a fait guichets fermés au parc des expositions d’Abidjan