Jean François Kouassi, candidat à la présidentielle 2025, était sur le plateau de « La Quotidienne Info » diffusée sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), le 28 août 2025. Vivement critiqué après son passage, le candidat s’excuse auprès des téléspectateurs.
Jean François Kouassi, qui se fait appeler “le candidat de la jeunesse”, s’est adressé aux Ivoiriens ce vendredi 29 août 2025 après son passage à l’émission de débat, intitulée, « La Quotidienne Info ». D’emblée, il a tenu à remercier ceux qui lui ont adressé des messages après l’émission.
« Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos nombreux messages de soutien suite à mon passage dans l’émission « La Quotidienne Info » diffusée sur NCI, le 28 août 2025. Il est vrai que le format du débat était particulièrement intense et qu’il m’a été difficile d’exposer mes idées de manière fluide. », a-t-il déclaré.
Il précise que son intention était de partager avec vous les enjeux de ma candidature. « Je regrette de ne pas avoir pu le faire aussi clairement que je l’aurais souhaité. Toutefois, je demeure profondément engagé à défendre la voix des jeunes, à promouvoir l’innovation et à porter une vision ambitieuse pour l’avenir de notre pays. Je continuerai d’utiliser mes propres canaux pour vous présenter mes propositions et mes actions de façon détaillée et constructive. Je vous remercie pour votre compréhension et pour la confiance que vous continuez à m’accorder. », a-t-il conclu.
Rappelons que Jean François Kouassi avait lancé une collecte en ligne. En effet, il espérait réunir 35 millions FCFA en seulement trois jours pour payer sa caution à l’élection présidentielle. Mais la réalité a été toute autre. Il n’a pu réunir que 70 643 FCFA, soit une infime partie de la somme attendue.
Karina Fofana
Annoncé à une émission à la NCI, le Pasteur Wilfried Zahui répond : « Je n’ai pas donné mon accord »