L’ex-Coupé-décalé, Claire Bahi, de son vrai nom Claire Kehoua Bailly, s’est prononcée sur la vie et la carrière de l’artiste Josey, de son vrai nom, Priscille Josée Gnakrou. Selon elle, par son travail, la compagne de Geoffroy Serey Dié a réussi à reconquérir le cœur de nombreux mélomanes.
Claire Bahi, première dame du Coupé-décalé reconvertie à la musique chrétienne, a revenue sur la carrière de Josey qu’elle prend pour modèle. « De l’expérience de Josey, j’ai tiré beaucoup de leçons, dont celle de ne se concentrer que sur son boulot, ses objectifs. Josey est pour moi une belle preuve de résilience. Il n’y a pas une artiste ivoirienne que les gens ont autant acculée sur les réseaux sociaux que Josey. », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Claire Bahi : « Chaque fois qu’on me voit danser, c’est toujours des commentaires »
Mais par son travail, sa musique, a-t-elle ajouté, elle a réussi à reconquérir le cœur de nombreux mélomanes en Côte d’Ivoire et partout en Afrique
« Tout le monde s’est rallié à sa musique, même ceux qui l’insultaient et la jugeaient. Elle fait salle comble à chacun de ses concerts. Elle est de plus en plus inspirée. J’ai compris combien de fois les Ivoiriens sont bipolaires. C’est donc mieux de ne se concentrer que sur son boulot. », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « Dieu ne regarde pas à tous ces jugements et qu’en-dira-t-on à notre sujet pour couronner nos efforts de succès et nous bénir. Mes œuvres, je vais continuer à les sortir. »
À l’en croire, chacun loue Dieu à sa manière et selon son inspiration. « Après « Jésus mets moi à dos », ‘’ le roukaskas gospel ‘’ d’autres surprises arrivent. Ça sera toujours à la gloire du Tout-puissant. J’en donnerai la primeur le 23 Août prochain lors de mon concert du Palais de la Culture de Treichville. », a-t-elle promis.
Notons que l’artiste ivoirienne Josey a été critiquée à plusieurs reprises, notamment concernant sa vie privée avec l’ex-international ivoirien Serey Dié.
Karina Fofana