Après l’artiste-chanteur Meiway le 20 juin 2025 et le célèbre peintre ivoirien Jacobleu, le 18 juillet 2025, l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) recevra, le vendredi 22 août 2025, l’écrivain Nabil Ajami, sur son «Grands Plateaux». Ce sera à Jacobleu Art Gallery, à Cocody-Deux Plateaux, à partir de 15 heures.
‘’Littérature : dialogue universel entre les peuples’’, voici le thème autour duquel se tiendra ce rendez-vous culturel qui réunira plusieurs journalistes et acteurs culturels de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’UJOCCI scelle un partenariat avec Djeby Groupe Voyage
Au cours de cette rencontre, l’écrivain, auteur des ouvrages ‘’La sagesse des nombres dans Kaïdara’’ et ‘’Les Libanais en Côte d’Ivoire : entre fantasmes et réalités’’ exposera sur le thème général subdivisé en trois tableaux avant de se soumettre, comme l’exige la ‘’tradition’’, aux questions des journalistes.
Pour ce numéro des «Grands Plateaux de l’UJOCCI», la dernière de la saison, Nabil Ajami exposera sa vision sur la littérature qui sert de pont de dialogue entre les différents peuples du monde.
Une correspondance particulière