En pleine tournée de préparation pour le concours Miss Univers 2025, qui aura lieu 21 novembre 2025 à l’Impact Arena de Pak Kret en Thaïlande la candidate ivoirienne Olivia Yacé a été accueillie le 20 août 2025 par Son Excellence Monsieur Ibrahima Touré, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique.
La rencontre, qui s’est déroulée à l’ambassade ivoirienne, a été marquée par une atmosphère chaleureuse et empreinte de fierté nationale. L’équipe de la reine de beauté, dont sa manager Yolande Yacé, a exprimé toute sa gratitude face à l’hospitalité et au soutien diplomatique manifestés par le corps diplomatique ivoirien et la diaspora installée aux États-Unis.
A lire aussi : Olivia Yacé désignée Miss Universe Côte d’Ivoire 2025 par le COMICI
« Le Comité Miss CI, ma “mamager” Yolande Yacé et moi-même remercions du fond du cœur Son Excellence Monsieur Ibrahima Touré ainsi que ses proches collaborateurs, pour ce bel accueil et pour le soutien diplomatique de la diaspora ivoirienne aux États-Unis », a-t-elle partagé sur sa page Facebook.

Pour Olivia Yacé, cette rencontre dépasse le cadre d’un simple échange officiel. « Ce moment n’était pas juste une rencontre, c’était aussi une preuve que la diaspora ivoirienne croit vraiment en moi. Je mesure toute la confiance placée en moi et je réaffirme mon engagement à représenter, avec dignité et fierté, notre pays sur la scène internationale », a-t-elle déclaré.
Cette étape s’inscrit dans la préparation active de la représentante ivoirienne, déterminée à hisser haut les couleurs de la Côte d’Ivoire lors du prestigieux concours Miss Univers 2025.
Karina Fofana