L’Équipe a lancé un vote pour désigner leur Ballon d’Or. Ce, à quelques jours de la cérémonie officielle prévue lundi 22 septembre, où sera remis ce prix individuel d’exception.
À quelques semaines de la cérémonie tant attendue du Ballon d’Or 2025, prévue le lundi 22 septembre, Le quotidien sportif français L’Équipe invite les internautes à faire entendre leur voix en élisant leurs favoris.
A lire aussi : Ballon d’Or 2025 : Trois Africains dans la course au titre
Les fans ont ainsi la possibilité de désigner leur Ballon d’Or, tant chez les hommes que chez les femmes, mais également de voter pour plusieurs autres distinctions majeures : le Trophée Yachine du meilleur gardien, le Trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune joueur, le Trophée Cruyff du meilleur entraîneur de la saison (pour une équipe masculine et une équipe féminine), ainsi que les clubs masculins et féminins de la saison.
Officiellement, les votes du Ballon d’Or sont recueillis auprès d’un panel de journalistes spécialisés. Ils sont au nombre de 100 pour la catégorie masculine, et 50 pour la catégorie féminine. Chaque représentant correspond à un pays parmi les 100 premiers au classement Fifa. Chaque votant établit un classement de son top 10, attribuant un certain nombre de points à chaque joueur. Celui ou celle qui cumule le plus de points est couronné Ballon d’Or.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Hervé Penot (journaliste de L’Équipe) : « Achraf Hakimi mérite le ballon d’or africain 2025 »