Le concert de l’artiste nigérian Asake prévu pour se tenir le jeudi 15 décembre 2022 dans la soirée a été annulé à la surprise générale et ce après un cafouillage devant l’entrée du concert qui a laissé plusieurs personnes dans un état critique à Londres à 02 Brixton Academy.
la star Afrobeat Asake
Le show de la star Afrobeat du Nigéria a été annulé le jour du concert, c’est-à-dire le 15 décembre 2022 dans la soirée après une grande bousculade devant l’entrée du concert qui a laissé plusieurs personnes dans un état critique causée par des personnes qui ont tenté d’accéder au site sans billets.
A lire aussi : Debordo Leekunfa très en colère contre Mulukuku DJ : « Tu es juste un complexé »
En effet, la foule devant l’entrée du concert a essayé de forcer l’entrée et se frayer un chemin par la force. Ce qui a généré des grands dégâts.Huit personnes ont été transportées à l’hôpital à la suite de l’incident, dont quatre seraient dans un état critique à la suite de blessures .
Le concert d’Asake annulé
Étant un concert à guichets fermé des personnes mal intentionnées sans billet et aussi possédant des billets falsifiés ont été tenté d’accéder au concert. En effet Avant le concert de jeudi, qui était le troisième des trois spectacles à guichets fermés d’Asake à l’O2 Academy Brixton, l’artiste avait publié une déclaration sur Twitter demandant aux fans de ne pas venir sur les lieux s’ils n’avaient pas de billets valides.
« La raison pour laquelle nous devons arrêter le spectacle, c’est parce qu’ils ont franchi les portes. 3 000 personnes ont cassé les portes à l’extérieur et pour des raisons de sécurité, la police nous a demandé de fermer le spectacle », a déclaré l’équipe du chanteur.
« Cela n’a rien à voir avec nous. Il y a des gens qui ont défoncé la porte. Ils sont entrés par effraction », ont-ils ajouté.
L’auteur de ‘’ Terminator’’ lui-même s’est indigné sur ses réseaux sociaux suite cet incident à son concert.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La Brixton Academy
« Mon cœur est avec ceux qui ont été blessés la nuit dernière et qui ont causé toute forme d’inconfort. Je prie pour que vous vous rétablissiez le plus tôt possible. Je suis également en train de tendre la main aux individus. Je n’ai toujours pas le dossier complet de la direction de la salle elle-même quant à ce qui a conduit à la perturbation à l’entrée de la Brixton Academy, mais nous reconnaissons que tout était paisible à la fin. Pour mon peuple qui a apprécié le début de ma performance, je suis vraiment désolé qu’elle ait été écourtée. Merci pour votre incroyable amour de Londres. Je t’aime trop ! J’ai hâte de te revoir dans un moment », a indiqué Asake.
Mimi yepe (stagiaire)