Ce jeudi 14 août 2025, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch , a reçu à son Cabinet les Éléphants Scrabbleurs, triple champions du monde en titre après un dernier sacre aux Championnats du monde en juillet dernier au Québec.
Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch, a reçu ce jeudi 14 août 2025 dans son cabinet les Éléphants Scrabbleurs, sacrés champions du monde pour la troisième année consécutive.
A lire aussi : Afrobasket 2025 : La capitaine Kariata Diaby chez le ministre Adjé Silas Metch, la raison
La délégation, conduite par Tetialy Arnaud Michel, président de la Fédération ivoirienne de scrabble, et accompagnée de El-Banni, président de la Confédération africaine de scrabble, est venue présenter au ministre le trophée remporté lors des Championnats du monde organisés en juillet dernier à Québec, au Canada.

Après leurs sacres en 2021 et 2022, les représentants ivoiriens ont une nouvelle fois imposé leur suprématie en battant la France, confirmant ainsi leur domination sur la scène internationale. Grâce à ce triplé historique, la Côte d’Ivoire conserve le prestigieux trophée, symbole de sa suprématie mondiale dans la discipline.
Au nom du gouvernement, le ministre Adje Silas Metch a adressé ses félicitations aux joueurs pour leur détermination et leur travail acharné. Il a salué « un exploit qui honore le pays et inspire la jeunesse », tout en encourageant l’équipe à continuer de porter haut les couleurs nationales dans cette discipline de réflexion et de stratégie.
Ce nouveau sacre vient conforter la place de la Côte d’Ivoire comme puissance mondiale du scrabble, et démontre une fois encore que le talent ivoirien s’exprime bien au-delà des terrains de sport traditionnels.
Karina Fofana
Adjé Silas Metch reçoit Kommander Samo Samo, champion de MMA