La présentatrice et actrice sénégalo-maroco-algérienne Halima Gadji, connue pour son rôle de Marème dans la série à succès « Maîtresse d’un homme marié », est au cœur d’une vive polémique depuis la diffusion d’une vidéo devenue virale il y a quelques jours.
Dans ce direct publié sur ses réseaux sociaux, l’actrice de 35 ans accuse nommément plusieurs hommes de l’avoir abusée sexuellement, affirmant que leurs noms lui auraient été « révélés » après une prière récitée avant de s’endormir. Elle promet même de les « afficher » publiquement. Des personnalités bien connues, dont une animatrice ivoirienne, sont citées dans ses propos, cette dernière étant accusée de l’avoir accompagnée pour « marabouter » des collègues.
A lire aussi : Lolo Beauté : « Dieu passait par moi pour faire des révélations »
Ces déclarations, jugées graves et déroutantes par de nombreux internautes, ne sont pour l’heure étayées par aucune preuve. Elles ont toutefois suscité un vif débat en ligne, mêlant interrogations, indignation et inquiétude pour l’état psychologique de la comédienne.
Face à l’ampleur de la polémique, la famille de Halima Gadji est sortie du silence. Dans un communiqué, elle déclare : « Halima Gadji traverse actuellement une période émotionnelle intense. Elle est en repos et son état s’améliore. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui ont été touchées, de près ou de loin… »
Née le 25 août 1989 à Dakar, Halima Gadji a souvent été perçue comme une personnalité expressive et parfois imprévisible. Ces derniers temps, plusieurs signes de fragilité émotionnelle avaient déjà été observés. Selon ses proches, l’actrice vivrait actuellement une période dépressive, marquée par des troubles affectant son jugement.
Karina Fofana