Kouassi Yao Serge Fabrice a pu serrer dans ses bras sa mère Kouassi Ahou Monique et sa famille, après plus de sept années passées loin d’eux, sans nouvelles le mardi 7 août 2025 à Abidjan dans la commune d’Adjamé, quartier 220 Logements. Sa mère, explique la situation.
Kouassi Yao Serge Fabrice est un jeune ivoirien, Baoulé, originaire de Kpouebo et Assakra (Toumodi). Il a disparu depuis 2018, lors des funérailles de sa petite sœur.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Après 7 ans d’absence sans nouvelles au Ghana, Kouassi Yao Fabrice retrouve enfin les siens à Abidjan
Dans une vidéo, la mère, Kouassi Ahou Monique précise que son fils est tombé malade depuis près de 10 ans. « Nous l’avons soigné partout, notamment à Bingerville. Contre toute attente, il a fugué. Nous ne savions plus où il se trouvait. On se disait qu’il est décédé. Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, je le revois au Ghana », a-t-elle indiqué avant de solliciter l’aide de bonnes volontés ou un soutien financier pour son suivi médical et son accompagnement.

« Aidez-moi à soigner mon fils, je n’ai que deux enfants. Ma première fille est décédée. C’est lui seul qui reste. Mon fils a un problème de santé mentale. Je ne savais pas qu’il vivait encore. Son papa est décédé. Je suis seule, j’ai besoin de votre aide. », a-t-elle plaidé.
Notons que dans une vidéo, le jeune homme avait été aperçu à Kasoa en train de chanter sous le son d’un morceau ivoirien. Grâce aux partages de la vidéo, sa famille est rentrée en contact avec celui qui l’a retrouvé.
Son retour dans la capitale économique ivoirienne a été rendue possible grâce à un formidable élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Alertée par cette mobilisation, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana s’est impliquée pour faciliter le rapatriement du jeune homme en terres ivoiriennes.
Karina Fofana
Mali : Le Kouroubi renaît à Sikasso après deux décennies d’absence