Claver César Auguste Roméo Kiswensida Yaméogo plus connu sous le nom de MC Claver dans le milieu du Hip-hop est mort ce jeudi 15 décembre 2022.
Il a rendu l’âme à Ouagadougou, au Burkina Faso suite à une longue maladie qui reste encore inconnue. L’annonce de la mort du frère de l’homme politique burkinabè, Hermann Yaméogo est diffusée par plusieurs médias.
A lire aussi : Jostany Boss raconte les derniers instants de sa mère, Tshala Muana
Le rappeur MC Claver, pionnier et monument du Hip hop en Afrique Francophone est décédé ce jeudi 15 décembre 2022 des suites d’une longue maladie. MC Claver a marqué le hip hop en Côte d’Ivoire dans les années 1990. Après sa conversion, il était devenu pasteur d’église évangélique. Grand homme des médias le « Bishop Claver », est décédé à l’âge de 56 ans.
Claver César
Claver César Auguste Roméo Kiswensida Yaméogo, connu du grand public par ses passages sur les antennes de Fréquences 2 de Radio Côte-d’Ivoire ou encore de Radio JAM, l’ex-animateur radio reste l’un des plus grands promoteurs musical dans les années 90. Il fut à ses derniers instants Pasteur et même Président fondateur de Ministère de Puissance des Ministres Choisis de Christ (MEP-MCC) mais également un entrepreneur.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Maurice Yaméogo
Rappelons que Claver César Auguste Roméo Kiswensida Yaméogo est issu d’une famille connue et respectée. En effet, il est le fils de Maurice Yaméogo, le premier président du Burkina Faso indépendant, à l’époque de la Haute Volta qui a été poussé à la démission par une insurrection populaire en 1966.
Anne-Eva Brou (stagiaire)