la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) a convoqué ce mardi 12 août 2025 des motocyclistes pour conduites dangereuses lors de l’acceuil de La Fouine à l’aéroport le 8 août 2025 à Abidjan.
Le Secrétariat permanent de la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire a lancé ce mardi 12 août 2025 un appel pressant aux motocyclistes identifiés dans une récente vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : DJ Arafat est décédé il y a 6 ans
Dans ces images, tournées lors du passage à Abidjan du rappeur français La Fouine, plusieurs conducteurs de motos, présents dans son cortège, sont aperçus en train d’effectuer des manœuvres dangereuses sur la voie publique, mettant ainsi en péril la sécurité des usagers.
Face à la gravité des faits, les intéressés sont convoqués à une séance de travail le jeudi 14 août 2025 à 15h, à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), située au 16ᵉ étage de la Tour E, au Plateau. La présence physique de chacun est « fortement recommandée » compte tenu de l’importance de l’ordre du jour.
Par ailleurs, la DGTTC invite toute personne capable d’identifier ces motocyclistes à se manifester et à communiquer ses coordonnées. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités pour lutter contre l’incivisme routier et prévenir les accidents.
Rappelons que l’artiste ivoirien Elow’n, membre du groupe Kiff No Beat, avait été sanctionné par la DGTTC le jeudi 19 juin 2025 pour comportement dangereux au volant, après la diffusion d’une vidéo polémique sur ses réseaux sociaux. Dans ces images largement partagées, on voit le chanteur conduire un véhicule sans tenir le volant, en pleine circulation, mettant en danger sa vie et celle des autres usagers de la route.
Karina Fofana