Invité spécial de l’émission Peopl’Emik du mardi 13 décembre 2022, Bokay fait des révélations sur Christy B et répond à l’ultimatum qu’il a lancé au Conseil de Gestion et de Restructuration (COGER) du Bureau ivoirien du Droit d’auteur (Burida). Il a expliqué que, Christy B n’est pas un, chanteur ». Selon lui, il a profité d’une vague qui était là.
Boklay et Christy B
L’artiste chanteur, compositeur Boklay était sur le plateau de là l’émission Peopl’Emik le mardi 13 décembre 2022. A la question de savoir ce qu’il pense de la musique de Christy B il affirme : « Christy B, ce n’est pas un chanteur, il a profité d’une vague qui était là. Techniquement quand on écoute sa musique, c’est n’importe quoi ».
A lire aussi : Le pantalon de l’artiste nigérian Asake se déchire en plein concert à Londres
Les animateurs de ladite émission lui demandent la définition d’un chanteur. « Dans le Coupé Décalé Arafat était un chanteur, Ariel Sheney est un chanteur, Serge Beynaud et Debordo Leekunfa est également un chanteur. Pour moi un chanteur c’est celui qui arrive à atteindre les notes », a-t-il répondu.
Christy B
Étant l’un des administrateurs au COGER du Burida, Boklay se prononce sur l’ultimatum lancé par Christy B au COGER en ces termes : « Après le 31 décembre 2022, j’exige la dissolution du COGER ». « Quand j’entends Christy B, je vois un tonneau vide parce que pour pouvoir se battre pour des artistes il faut savoir de quoi tu parles ». « La parole de Christy B est de nul effet, il ne peut pas imposer au COGER de s’en aller parce que le COGER a été établi par arrêté ministériel », a-t-il ajouté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le Conseil de Gestion et de Restructuration du Burida est critiqué par certains artistes, dont Christy B, qui accuse les membres du comité d’être plus préoccupés au confort.
Anne-Eva Brou (stagiaire)
Pour son retour sur scène, après près de 30 ans, Ramses De Kimon promet « beaucoup de surprises »