Suleiman Obei est décédé à l’âge de 41 ans, le 6 août 2025 lors de la guerre de Gaza. Il a été tué par Israel alors qu’il attendait dans le sud de la bande de Gaza, de l’aide humanitaire.
Ce mercredi, la Fédération palestinienne de football a annoncé avec une profonde tristesse la mort de Suleiman al-Obeid, figure emblématique du football gazaoui, lors d’une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza. Il avait 41 ans et était père de cinq enfants. Al-Obeid a été tué alors qu’il participait à une distribution d’aide humanitaire, ajoutant ainsi une note tragique à son héritage déjà marqué par des épreuves.
A lire aussi : Jorge Costa, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon est décédé
Surnommé le « Pelé palestinien », Suleiman al-Obeid a débuté sa carrière au sein du Khadamat Al-Shati, avant de briller dans un club d’un camp de réfugiés en Cisjordanie. Sa carrière l’a ensuite conduit au Gaza Sports Club, où il a laissé une empreinte indélébile en marquant plus de cent buts.
Entre 2007 et 2013, il a honoré 24 sélections avec l’équipe nationale, inscrivant deux buts mémorables dont un spectaculaire ciseau contre le Yémen lors du championnat de la Fédération de football d’Asie occidentale en 2010. En outre, il a eu l’honneur de porter le brassard de capitaine durant la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Son décès est particulièrement poignant car il survient alors que le conflit israélo-palestinien continue de faire des ravages, ayant déjà coûté la vie à plusieurs anciens membres de l’équipe nationale. Suleiman al-Obeid restera à jamais dans le cœur des fans de football palestinien, symbole d’un rêve inachevé et d’une passion indéfectible pour le sport.
États-Unis : Hulk Hogan, légende du catch américain, est décédé à 71 ans