Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, qui se présentait le mardi 13 décembre 2022 lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à la veille d’une demi-finale historique face à la France, qui se dispute ce mercredi 14 décembre 2022, au stade Al Bayt a émis le vœu de « mettre l’Afrique sur le toit rouge ».
Rudi Garcia
Principalement formé par Rudi Garcia lors de ses débuts à l’AS Corbeil, l’ancien arrière droit s’est prononcé sur la rencontre du mercredi 14 décembre 2022. Il a fait savoir qu’il va affronter la meilleure équipe du monde, entraînée par le meilleur sélectionneur du monde.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Grâce à Lionel Messi, l’Argentine bat la Croatie et se qualifie pour la finale
« Mais on va essayer de continuer sur ce qu’on sait faire pour tenter de créer la surprise. J’entends depuis quelques jours que l’on devrait être contents d’être arrivés en demi-finales, mais non. On est venus ici pour changer les mentalités, notamment celles de l’Afrique. On n’est pas ici par hasard », a-t-il précisé.
Walid Regragui
« Je disais avant la compétition qu’on rêvait de gagner la Coupe du monde et on se rapproche de notre rêve. J’ose espérer. On a faim. Est-ce que ça va suffire ? Ça peut. On a envie de mettre l’Afrique sur le toit du monde, et je le dis : il faudra être fort pour nous sortir de cette compétition. On est peut-être fous, mais c’est bien d’être fous, non ? Personne n’est fatigué, personne n’est rassasié : on va courir, on veut gagner, notre énergie peut rééquilibrer les débats. On a une opportunité, je ne veux pas la gâcher. Il y a des moments où il faut marquer son territoire, c’est le moment », a-t-il déclaré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« On représente aussi le Maroc. On a une image à donner à l’international de notre culture, notre manière d’être avec nos mères, nos femmes, notre football. On est prêts à donner et on n’attend souvent rien en retour. Le football est aussi une manière de rassembler les gens. Demain, ça va être extraordinaire en France. Une super fête. À la fin, quoi qu’il arrive, ce doit être une fête, ça ne doit être que du football. On a les meilleurs fans du monde, et c’est un honneur de rencontrer la France. Ce sera un test pour nos joueurs, mais pour tous les Marocains, tous les Français, tous les binationaux, ça doit être une fête. Quoi qu’il arrive, on fera tous la fête ensemble sur les Champs », a-t-il conclu.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Walid Regragui recadre Sofiane Boufal : « Est-ce qu’on représente les Arabes ? »