Le journaliste et producteur ivoirien Ali Diarrassouba a été distingué ce lundi 4 août 2025 lors de la cérémonie solennelle de remise du Prix National d’Excellence, dans la catégorie Développement des Médias.
Cette récompense, remise chaque année par l’État de Côte d’Ivoire, vise à reconnaître les citoyens dont le travail contribue activement au rayonnement et au progrès du pays. Ali Diarrassouba, directeur de l’information de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), a été salué pour son professionnalisme, son engagement constant et son apport significatif au développement du paysage médiatique national.
A lire aussi : CIS Awards en Guinée : Le Président de la FIF distingué meilleur dirigeant d’Afrique de l’Ouest
Animateur chevronné, producteur reconnu et figure respectée de l’audiovisuel ivoirien, Ali Diarrassouba a su, au fil des années, imposer une vision dynamique et rigoureuse de l’information. À travers son parcours, il a su conjuguer innovation, éthique journalistique et passion du métier.
Ce prix vient couronner une carrière marquée par l’excellence et l’exemplarité. Il s’inscrit également dans la volonté des autorités ivoiriennes de valoriser les acteurs des médias qui œuvrent à renforcer la qualité de l’information et à promouvoir les bonnes pratiques dans le secteur.
À travers cette distinction, c’est tout le secteur de la communication et des médias qui est mis en lumière, à un moment où la transformation numérique et les exigences du public appellent à une presse toujours plus professionnelle et crédible.
En recevant son prix, Ali Diarrassouba a dédié cette reconnaissance à tous les journalistes ivoiriens engagés au quotidien pour une information juste, équilibrée et responsable.
Lucien Kouaho (stagiaire)