Apoutchou National semble tourner la page à l’affaire de tontine qui le liait à Maa Bio, une influenceuse ivoirienne qui s’était finalement retrouvée au Pôle Pénal d’Abidjan, ex-Maca. Il a affirmé que soutirer maladroitement de l’argent aux gens ne fait pas partie des habitudes de Maa Bio.
Après des mois de tumulte autour de l’affaire de tontine qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux ivoiriens, Apoutchou National a finalement décidé de calmer le jeu. Dans une déclaration, l’influenceur a tenu à rétablir l’image de Maa Bio, de son vrai nom Yelène Kouamé, impliquée dans cette affaire et brièvement détenue au Pôle Pénal d’Abidjan (ex-MACA).
A lire aussi : Apoutchou National à A’Salfo : « J’aimerai te demander de me prendre comme ton poulain »
« Soutirer maladroitement de l’argent aux gens ne fait pas partie des habitudes de Maa Bio », a-t-il affirmé, exprimant ainsi sa volonté de tourner la page. Il a également révélé que leurs rapports actuels sont marqués par la fraternité et le respect mutuel : « Maa Bio et moi continuons d’entretenir des relations très fraternelles. C’est une dame pour qui j’ai beaucoup d’estime. Elle est super sympathique et se bat pour assurer l’avenir de ses enfants. »
Apoutchou a également souligné les difficultés personnelles que Maa Bio aurait traversées, insistant sur le fait que son geste n’était pas animé par une intention malveillante : « Elle a commis une erreur. Elle était confrontée à certaines difficultés qu’elle n’a peut-être pas su gérer. » Pour lui, la rédemption est possible, et le pardon aussi : « Dès ma sortie de prison, je lui ai dit que ce n’était pas la peine qu’elle me rembourse. Je serai toujours prêt à la soutenir moralement et même financièrement. »
L’influenceur conclut son message par une prière en faveur de son ex-associée : « Je prie Dieu que ses affaires se relancent. »
Cette sortie publique marque un apaisement dans une affaire qui avait suscité de vives réactions en ligne, et rappelle la complexité des relations humaines dans l’univers parfois impitoyable des réseaux sociaux.
Rappelons que Apoutchou National, accompagné de Zagba le Requin et du président Extrator, avaient d’abord voulu faire peur à Maa Bio en la convoquant devant les autorités compétentes. Cependant, la situation a dégénéré, et Maa Bio a été placée en garde à vue. Selon Apoutchou National, l’enquête avait révélé l’ampleur des dettes contractées par l’influenceuse, « Maa Bio doit plus de 60 millions toutes tontines confondues », avait-il déclaré.
Karina Fofana