Le célèbre artiste interplanétaire nigérian Wizkid étaient attendu au bord de la lagune Ebrié pour un concert le dimanche 11 décembre 2022. Mais l’artiste a finalement brillé par son absence et a préféré se rendre à Cotonou, au Bénin pour un autre concert plus ‘’juteux’’. Et ce au grand dam de ses fans d’Abidjan.
Wizkid avorte son concert à Abidjan
La star nigériane avait rendez-vous avec ses fans du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan le dimanche 11 décembre 2022. Les tickets du concert d’Abidjan étaient vendus à 50 000 FCFA, 100 000 FCFA (VIP) et 150 000 FCFA (VVIP). Mais au moment du show, le chanteur était absent. Pourtant aux environs de 23 heures des images relayées sur la toile faisaient état de ce que Wizkid était à bord d’un avion pour Abidjan.
A lire aussi : Pour son retour sur scène, après près de 30 ans, Ramses De Kimon promet « beaucoup de surprises »
Finalement, annoncé pour Abidjan, il se retrouve à Cotonou pour un autre spectacle le même jour dont le ticket était vendu à 15 000 FCFA. Pourquoi Wizkid a brillé par son absence à Abidjan pour se retrouver au Bénin ? S’interrogent des Ivoiriens.
« J’ai un amour fou pour mes frères et sœurs béninois. Entre nous c’est une question de famille pas une question d’argent. Quand je suis sur scène au Bénin, le public ne me laisse même pas chanter. C’est eux qui chantent à ma place car nous parlons la même langue. Le YORUBA. Ils maîtrisent toutes mes chansons, chose que je n’ai jamais remarquée ailleurs. J’aime le BENIN , vous serez toujours ma priorité »
Mais à en croire « The Africa Repart », la star Wizkid fait partie des amis très proches du fils du président béninois. En effet, Lionel Talon a lié amitié avec plusieurs artistes, parmi lesquels l’on peut citer Wizkid, Davido, Mr Eazy.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le président de la république et sa femme au concert de Wizkid
Plusieurs centaines de Cotonois ont donc vécu le grand show organisé par le Centre communautaire ‘’Eya’’ de Lionel Talon, soutenu par le réseau Moov Africa. Et cette relation d’amitié entre Lionel Talon a visiblement pesé lourd dans la balance et serait à l’origine de la débâcle ivoirienne. En plus, le Président de la République et la Première Dame étaient eux même au concert.
De ce fait, selon certaines personnes son cachet personnel était plus consistant. Peu importe donc le prix pratiqué surtout que le cachet de l’artiste n’en dépend pas forcément.
Karina Fofana
Concert avorté de Wizkid à Abidjan : Le comité d’organisation prend en « otage » son équipe