Ce vendredi 25 juillet 2025, dans l’émission «Le Vrai Match» diffusée sur Life TV, l’animatrice Braising Girl de son vrai nom, Inès Haïdara s’est confiée sur sa perception publique et l’image qu’elle véhicule auprès du grand public. Elle affirme qu’elle ne veut pas qu’on retienne seulement d’elle la fille qui parle de sexe à la télé.
Connue pour son franc-parler et ses interventions souvent percutantes, notamment lors de la séquence appelée « la deuxième mi-temps » où des sujets intimes comme la sexualité sont abordés sans tabou, Braising Girl a tenu à clarifier les choses : « J’ai toujours une petite crainte que mon image soit réduite uniquement à ça. »
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Braising Girl honorée par la HACA pour son influence responsable
Loin d’être une provocatrice sans profondeur, l’animatrice a rappelé qu’elle a un parcours personnel et académique qui dépasse largement les limites du plateau télé. « Au-delà de la deuxième mi-temps dans l’émission «Le Vrai Match», nous sommes deux personnes qui ont fait des études. Certes, le droit nous a un peu sonnés et on a abandonné, mais on a tout de même obtenu des diplômes ensuite. », a-t-elle déclaré.
Son message est clair : elle souhaite être perçue comme une femme complète, avec des idées, de la réflexion et une véritable valeur ajoutée intellectuelle.« Moi, je ne veux pas qu’on retienne seulement la fille qui parle de sexe à la télé, mais aussi celle qui a de la matière dans la tête », a-t-elle ajouté.
Braising Girl reconnaît toutefois qu’il est difficile de maîtriser totalement la perception que les gens ont d’une personnalité médiatique. « Après, on ne contrôle pas toujours la perception des gens, mais parfois, c’est un peu gênant », confie-t-elle, visiblement touchée par certains jugements réducteurs.
Rappelons que la chroniqueuse à Life TV a été honorée le mardi 10 juin 2025 par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). Elle a reçu le prix de l’influence responsable.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Kevine Obin à Braising Girl : « Je t’aime et j’espère qu’on restera ensemble »