Membre du célèbre groupe zouglouphile les » Galliets » et très engagé politiquement, Abou Diabaté connu sous le nom de Abou Galliet a accordé une interview à l’Intelligent TV. Il explique qu’il n’est pas associé aux activités de l’ex-Président Laurent Gbagbo.
Selon lui, on ne l’invite pas aux activités du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) parce qu’il est le conseiller culturel de Charles Blé Goudé. « Je ne sais pas quel problème il y a entre le président Charles Blé Goudé et le Président Laurent Gbagbo. Il n’y a rien. Je peux comprendre ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à la Haye. Mais ceux qui sont allés voir Charles Blé Goudé et le Président Gbagbo à la Haye savent de quoi je parle. », a-t-il expliqué.
Pour lui, être avec Blé Goudé c’est comme si tu es avec Gbagbo. « Si tu es avec Simone c’est comme si tu es avec Gbagbo. Pourquoi venir séparer les routes ici ? Expliquez-nous ce qui se passe. », a-t-il ajouté.
Abou Galliet explique qu’il n’est pas associé aux activités de l’ex-Président Laurent Gbagbo. « On sait que je suis à Abidjan. Le président Laurent Gbagbo fait des meetings. Cependant, jamais je n’y ai été associé. », a-t-il dénoncé avant de dire qu’il a de l’affection pour Laurent Gbagbo et Simone Ehivet.
« J’aime beaucoup le Président Laurent Gbagbo dont j’ai même donné le nom à mon fils, pareillement pour maman Simone dont ma fille porte le prénom. », a-t-il dit.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au président du PPA-CI, Laurent Gbagbo. « Il faudrait que le Président Gbagbo sache qu’il y a des gens dans l’ombre qui l’aiment. Mais qu’on empêche de le rencontrer et de le côtoyer. », s’est adressé l’artiste.
Galliet souligne qu’il a aussi risqué sa vie, et ma carrière musicale pour avoir été en exil pendant des années.
« J’ai aussi risqué ma vie, et ma carrière musicale. Nous étions tous en France. Nous savons tous ce que nous avons vécu. Je me rendais aussi avec les autres à La Haye pour voir le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Nous avons ensemble vécu des moments forts. », a-t-il rappelé.
A l’en croire, depuis le retour du président Laurent Gbagbo, il ne comprend plus rien avec tout ce qu’il observe.
« Trop d’injures et d’accusations non fondées entre les partisans du Président Laurent Gbagbo. La politique est vraiment ingrate. Laurent Gbagbo est comme un père pour nous. On n’accuse pas son papa. Mais je suis déçu de son entourage. », a-t-il argué.
Karina Fofana
Fadal Dey à ses détracteurs : « Je vais aller pian aux meetings du RHDP »